Se rendre au contenu

Visite du Secrétaire Général du MINSANTE

Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique exhorte le Directeur Général à prescrire « une thérapie de choc » à la CENAME.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Directeur Général de la CENAME a reçu le Pr Louis Richard NDJOCK dans le cadre de la visite de prise de contact. Avant de procéder à la visite de quelques services et entrepôts, les deux hauts commis de l’Administration se sont entretenus sur l’état des lieux de la CENAME. Ils ont évoqué les sujets relatifs au stock des médicaments, à l’endettement de la CENAME vis-à-vis de ses fournisseurs, à la clientèle, notamment les relations avec les Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé et les effectifs des employés.

A l’issue de ce tour d’horizon, le Pr Louis Richard NDJOCK a remercié le Directeur Général pour le chaleureux accueil et la très fructueuse séance de travail. En homme avisé et pétri d’expérience, le Secrétaire Général a exhorté le Directeur Général à « faire un diagnostic sans complaisance du « gros malade » qu’est la CENAME. Ce faisant, vous allez lui opposer une thérapie de choc. Vous pouvez compter sur l’aide de la tutelle. Vous avez une belle opportunité d’aider le Cameroun à redresser la CENAME. A vous de la saisir pour rentrer dans l’histoire. Je sais compter sur votre détermination et le sens élevé de l’intérêt général. Bon vent. »

Management : Prise De Contact